Actualités > Infos en vrac

Projet Bolivie

(1/2) > >>

Stéph:
Bonjour,
Je me permet de faire suivre ici...
Peut-être qu'AGIR pourrait parrainer cette action ?


--- Citation de: Florent ---Voila, c'est officiel, je monte un projet pour placer des nids artificiels dans le pantanal bolivien...
   L'objectif est de faire parrainer chaque nid .. soit une personne   physique soit une association finance un nid, en option peut venir le   mettre en place.
 Le nid est marqué du nom du parrain.
 Le coût est de $100 par nid.   Le pantanal bolivien héberge une population d'environ 500 aras   hyacinthes ( Anodorhynchus hyacinthinus) et environ 50 couples nichent   au nord de l'aire protégée. Mais il apparaît clairement que le   développement de la population actuelle pourrait être augmenté de façon   significative avec l'aide de nids artificiels comme c'est le cas du coté   brésilien.
 L'objectif est de faire monter rapidement la population au dessus du seuil actuelle et non de fournir des nids à long terme.
   La préservation de la zone est aussi un élément essentiel et la   participation des habitants une nécessité. Ces deux points sont à   présent réunis, mais le faible taux de reproduction, la faible densité   de la population reste un danger pour l'espèce dans cette zone.
   Donc avis aux parrains, désireux de participer activement à la   préservation de cette espèce majestueuse soit pour parrainer simplement   un nid, soit pour venir nous aider à l'installer ... Dans tous les cas,   c'est une expérience inoubliable pour vous et une chance pour l'espèce   ...



--- Fin de citation ---

René:
Bonne idée. L'argent sera bien utilisé.

Frabil:
Bonjour
Il faudra bien utiliser l'argent de l'association si celle-ci devait ne plus exister.

Florent:
Salut !

Le projet ( déjà bien avancé) de nids artificielles pour les hyacinthes va être présenté le 2 mai a villars les dombes lors d'une présentation de la faune de Bolivie.

Je vous ferais part de l'ensemble en avant-première !!

avec quelques photos ... ;)

Raf:
Olà chico !


Des nouvelles du projet ? Pas besoin d'aide, ni de pesos là-bas ?  :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique