Auteur Sujet: du boulot ?  (Lu 27092 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bénédicte

  • Membre
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 43
Re : du boulot ?
« Réponse #15 le: janvier 09, 2013, 01:01:50 pm »
je pense également que cette affaire peut permettre à AGIR d'entrer en scene

Hors ligne Frabil

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Re : du boulot ?
« Réponse #16 le: janvier 09, 2013, 02:48:55 pm »
Il faut regarder la vidéo sur France 2 ! (vers la 35ème minute)
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h.html#comment-761228189
L'Administration s'y exprime !!!

Il leur est impossible de fermer les yeux sur la convention de Washington ! (sous entendu c'est pour ça qu'ils poursuivent la propriétaire de Coco).
Ce serait presque drôle !
Franck RABILLARD

Hors ligne Frabil

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Franck RABILLARD

Hors ligne Stéph

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
Re : du boulot ?
« Réponse #18 le: janvier 09, 2013, 05:12:54 pm »
J'ai réussi à avoir la dame au tél.
Pour le moment son atout c'est les médias, donc pas sûr qu'elle demande notre aide  :'(
Ce qui m'embête un peu dans tout ça (mais tant mieux pour elle), c'est que vue l'ampleur médiatique que prend cette affaire, il y a de fortes chances que l'administration lui donne son APD d'ici 15 jours (elle a déposé une demande il y a 6 semaines) et classe l'affaire. Donc toujours pas de jurisprudence pour le cas des pseudos guyanais !

En plus des propositions d'aide, je suppose qu'elle en reçoit à la pelle, donc peut-être pas évident pour elle de faire le tri entre le vraiment utile et le futile.
Quoi qu'il en soit, j'ai créé un compte à son nom, et lui ai redonné le lien d'AGIR. Peut-être qu'elle viendra faire un saut !
« Modifié: janvier 09, 2013, 05:14:34 pm par Stéph »
Stéphane Casteller

Hors ligne Frabil

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Re : du boulot ?
« Réponse #19 le: janvier 09, 2013, 07:54:44 pm »
Tu as bien fait.
C'est aussi ça qui me gène. C'est la quantité d'avis plus ou moins judicieux qui lui sont donnés.
Paradoxalement c'est aussi l'intérêt de se tapage médiatique s'il y avait un traitement juridique de l'affaire et qu'AGIR soit lié à une issue "heureuse". Nous n'aurions pas les oiseaux de mauvaises augures dans les pattes car finalement dans notre "milieu" on est pas suivi parce que dit la DDPP est parole d'évangile.
Enfin du FB, elle nous a cité pour l'aide que l'on va lui apporter.
Enfin comme on peut le voir sur les annonces du boncoin, c'est pas le seul amazonica "illégalement" détenu.
Franck RABILLARD

Hors ligne Frabil

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Re : du boulot ?
« Réponse #20 le: janvier 10, 2013, 08:08:11 am »
 il faudrait encourager Marie à ne pas céder à l'envie que va avoir l'Administration d'étouffer l'affaire en lui accordant une autorisation qui n'est pas obligatoire selon la Loi pour le bien des futurs cas "Coco".
Franck RABILLARD

Hors ligne bénédicte

  • Membre
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 43
Re : du boulot ?
« Réponse #21 le: janvier 10, 2013, 10:37:55 am »
il faut voir avec elle et mettre en avant l’intérêt commun, à elle et tous les futurs propriétaires de coco, de faire respecter la loi et d'obtenir une jurisprudence.

Hors ligne Raf

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 302
  • Sexe: Homme
Re : du boulot ?
« Réponse #22 le: janvier 10, 2013, 10:43:53 am »
Salut.

Pour le moment son atout c'est les médias, donc pas sûr qu'elle demande notre aide  :'(
Ce qui m'embête un peu dans tout ça (mais tant mieux pour elle), c'est que vue l'ampleur médiatique que prend cette affaire, il y a de fortes chances que l'administration lui donne son APD d'ici 15 jours (elle a déposé une demande il y a 6 semaines) et classe l'affaire …
Cela pourrait en effet en prendre le chemin. Mais ça pourrait malgré tout être utile, avec le côté "merdeux" de l'affaire, l'absence de traçabilité (origine inconnue), et s'ils donnent l'APD malgré cela, ça pourrait faire "jurisprudence" ou tout au moins, les emmerder quand on appuiera dessus !
Question bête: elle a bien demandé son APD avec CERFA et LRAR ? Sinon, pas d'APD accordée "par défaut" !
C'est aussi ça qui me gène. C'est la quantité d'avis plus ou moins judicieux qui lui sont donnés.
Tout à fait. Et là, AGIR est "noyé".
il faudrait encourager Marie à ne pas céder à l'envie que va avoir l'Administration d'étouffer l'affaire en lui accordant une autorisation qui n'est pas obligatoire selon la Loi pour le bien des futurs cas "Coco".
Tu peux toujours rêver !
… et classe l'affaire. Donc toujours pas de jurisprudence pour le cas des pseudos guyanais !
Attends … D'autres affaires en cours … Ou, malheureusement (pour AGIR), au début du commencement du peut-être en cours …
Ben oui, dans ce cas, comme dans les autres que je sous-entend, le seul acte de procédure effectué (et surtout document écrit par l'Administration), c'est une saisie conservatoire (techniquement: Procès-Verbal de Constitution de Gardien), en attendant que … le procureur décide de donner suite ou pas !
Certes, des maladresses, des preuves manifestes d'incompétence, des intimidations et mêmes menaces (!) … mais tout cela comme toujours VERBAL.
Avec les saisies conservatoires (écrites), on peut (au mieux ?) demander en tant qu'AGIR et/ou par l'intermédiaire de Lettre d'Avocat, demander POURQUOI ? Risque: mettre la puce à l'oreille et provoquer l'extinction …

Concernant les autres affaires, 2 touchent des membres d'AGIR !!!
L'un vous en dira plus lorsqu'il l'aura décidé (ne pas céder à la pression, c'est plus facile de le dire lorsqu'on n'est pas touché), l'autre … c'est moi :
je suis officiellement (Procès-Verbal) constitué Gardien de 2 mes oiseaux soi-disants Guyanais* … Et ceux-là, ils ont factures et marquages conformes: ici, pas de "sur-infraction merdeuse"; on me reproche, toujours verbalement, de ne pas avoir d'autorisation de détention, ni de déclaration de marquage, ni de registre. Si cette affaire là "s'enclenche", on va l'avoir le combat !

*précisions dans un post dédié dés que j'ai 5 minutes et la possibilité de scanner mon P.V.
Laurent Daymard

Hors ligne Frabil

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Re : du boulot ?
« Réponse #23 le: janvier 10, 2013, 01:24:38 pm »
Et bien dites donc quelle rentrée sur Agir !
Et on a même pas payé nos cotisations 2013 !!!

Le dernier article :
http://www.lunion.presse.fr/article/region/le-village-autour-de-marie-et-coco?xtcr=1&xtmc=arcy+sainte+restitue
Il a aussi annoncé qu'une association de défense des perroquets propose les services de son avocat.

 Patrick Rebeyrolle a expliqué qu'on avait demandé à la toiletteuse de   réduire « le battage médiatique » autour du sauvetage de ce volatile et   des poursuites judiciaires dont elle pourrait faire l'objet parce qu'il   s'agit d'une espèce protégée. Moyennant quoi les conséquences   judiciaires pourraient être réduites elles aussi.
Franck RABILLARD

Hors ligne Frabil

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Re : du boulot ?
« Réponse #24 le: janvier 10, 2013, 01:26:44 pm »
L'un vous en dira plus lorsqu'il l'aura décidé (ne pas céder à la pression, c'est plus facile de le dire lorsqu'on n'est pas touché), l'autre … c'est moi :
je suis officiellement (Procès-Verbal) constitué Gardien de 2 mes oiseaux soi-disants Guyanais* … Et ceux-là, ils ont factures et marquages conformes: ici, pas de "sur-infraction merdeuse"; on me reproche, toujours verbalement, de ne pas avoir d'autorisation de détention, ni de déclaration de marquage, ni de registre. Si cette affaire là "s'enclenche", on va l'avoir le combat !

*précisions dans un post dédié dés que j'ai 5 minutes et la possibilité de scanner mon P.V.
Même si moins médiatique (pour l'instant) c'est tout de même intéressant. Je parle d'une façon juridique.
Franck RABILLARD

Hors ligne Stéph

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
Re : du boulot ?
« Réponse #25 le: janvier 12, 2013, 05:34:05 pm »
Voici un copier/coller de la page FB.

J'ai   reçue aujord'hui un courier de la DDPP de l'Aisne me signalant que "ma   demande d'APD était suspendue tant que la justice n'aura pas rendue sa   descision suite à l'ouverture d'une procédure menée par les agents de   l'ONCFS"....

https://www.facebook.com/CollectifDesPasContents
Stéphane Casteller

Hors ligne Sylvie

  • Membre en attente de Règlement
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
Re : du boulot ?
« Réponse #26 le: janvier 12, 2013, 10:52:11 pm »
C'est dingue encore, ton ta demande d'ADP était antérieure non ?
Sylvie FABRE

Hors ligne Stéph

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
Re : du boulot ?
« Réponse #27 le: janvier 14, 2013, 04:40:25 pm »
Juste pour info, je viens de recevoir le règlement d'une nouvelle adhésion... Marie Putman !
Stéphane Casteller

Hors ligne Frabil

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Re : du boulot ?
« Réponse #28 le: janvier 14, 2013, 05:03:25 pm »
Serait-ce donc à nous qu'elle faisait allusion ?
En parlant de ça, il va falloir penser à celle de 2013 !
Franck RABILLARD

Hors ligne Stéph

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
Re : du boulot ?
« Réponse #29 le: janvier 14, 2013, 05:58:33 pm »
En parlant de ça, il va falloir penser à celle de 2013 !
Depuis cet après-midi ça défile en gros en haut de l'écran... ::) (j'l'ai peut-être pas mis assez gros :P )
Stéphane Casteller

 


SimplePortal 2.3.2 © 2008-2010, SimplePortal