Auteur Sujet: Trafiquant interpelé au pays basque et non poursuivit !  (Lu 5510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sarah

  • Membre
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 408
  • Sexe: Femme
Trafiquant interpelé au pays basque et non poursuivit !
« le: septembre 09, 2013, 12:21:59 pm »
Salut,

Un passage qui m'a marqué dans cette affaire toute fraiche de jeudi dernier !

Le fraudeur est connu, c’est un récidiviste du trafic d’oiseaux, déjà interpellé en Espagne et identifié pour d’autres affaires. Il déclare, sans paraître inquiet, avoir acheté à un braconnier moins de 5 euros chaque oiseau. À la suite de la saisie douanière, le trafiquant est reparti libre. Les douaniers et les gardes de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), police de l’environnement, n’ont pu ni garder ni verbaliser l’homme, car les espèces saisies et protégées ne sont pas répertoriées dans la convention de Washington. Le fraudeur a bénéficié du vide juridique de la réglementation européenne à ce sujet pour repartir libre. L’équipe d’Hegalaldia s’est dite écœurée : « C’est du trafic légal, sans risque ».


http://michellechagnon36.wordpress.com/2013/09/07/pays-basque-un-trafic-doiseaux-saisi-par-les-douanes/
Sarah AKNINE

Rien de pire que l'Ignorant qui ignore son ignorance...

Hors ligne Frabil

  • Membre du conseil
  • Inscrit
  • *****
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
Re : Trafiquant interpelé au pays basque et non poursuivit !
« Réponse #1 le: septembre 09, 2013, 01:45:23 pm »
(tu aurais du cacher tes oiseaux sous des pastèques !)
C'est avec des articles comme ça que les vrais éleveurs sont emmerdés !
Franck RABILLARD

Hors ligne René

  • Membre
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 145
Re : Trafiquant interpelé au pays basque et non poursuivit !
« Réponse #2 le: septembre 09, 2013, 03:32:03 pm »
très bien, mais alors il faut avoir des antennes chez eux pour être averti de la date de la visite. ça a fonctionné pour moi, mais je parie que c'est un coup de chance exceptionnel.

Hors ligne Sarah

  • Membre
  • Inscrit
  • *
  • Messages: 408
  • Sexe: Femme
Re : Trafiquant interpelé au pays basque et non poursuivit !
« Réponse #3 le: septembre 10, 2013, 05:58:19 am »
Tu vois rené...Le pire pour moi c'est que le dimanche apres midi j'ai été prévenue par sms de la femme du couple qui m'a gentiment lachée aux oncfs...Et visite le mardi !

 Je n'ai rien caché car je n'en voyais pas l'utilité, et vu qu'ils comptaient me verbaliser, ils auraient trouvé n'importe quelle raison !
Sarah AKNINE

Rien de pire que l'Ignorant qui ignore son ignorance...

 


SimplePortal 2.3.2 © 2008-2010, SimplePortal